Vos textes sont attendus : permettez au grand public de découvrir vos aptitudes !

L’animation artistique de Douala est une préoccupation majeure des autorités de la Ville. C’est dans ce sillage que le Maire, conscient du potentiel dont regorge la jeunesse camerounaise, a décidé d’instituer le concours littéraire  » Matila O Duala« . Cette expression, qui tire sa source de la langue duala, signifie « L’écriture à Douala ».

« Matila O Duala« , qui se veut annuel, a pour objectif de valoriser les aptitudes de jeunes camerounais passionnés de belles-lettres, anglophones et francophones, et âgés de 18 à 35 ans.

Dans un contexte où les espaces de détection de plumes prometteuses manquent, ce concours se pose comme un cadre de détection inédit au sein de la Ville. Et pour ce faire, la Communauté Urbaine de Douala s’entourera chaque année de professionnels au parcours admirable dans le domaine des lettres, afin de statuer sur les textes à primer.

Chers jeunes, vous êtes peut-être les futurs écrivains qui porteront haut le flambeau de la ville, et même du Cameroun en matière littéraire.

Télécharger le bulletin d’inscription ici.

Download the registration form here.

 

INFOLINE : +237 694 724 389